Magazine High tech

Un milliard de PCs dans le monde...

Publié le 24 juin 2008 par Vehotech

Au début des années 70, seuls quelques visionnaires imaginaient qu'un jour la ménagère possèderait un ordinateur personnel... selon une étude du Cabinet Gartner, le nombre d'ordinateurs personnels en usage dans le monde va doubler d'ici six ans. Il passera de 1 milliard actuellement à 2 milliards en 2014 (source: dépêche AFP).

De manière assez amusante, si les PCs à bas-coût font un tel tabac, c'est parce qu'ils sont suffisants pour servir de terminal vers internet, une des raisons majeures qui poussent à l'achat. Le PC d'aujourd'hui est donc une sorte de super minitel... ce qui place la France en tête des nations innovantes !

Quid du serveur personnel ? Chez Ve-hotech, nous pensons que plus le PC s'immiscera au coeur du foyer, et plus le besoin de sécuriser et de partager les données numériques se fera ressentir. En résumé, nous sommes très optimistes pour l'avenir de notre marché !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vehotech 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines