Magazine Conso

Aiptek A-HD C100 : de la HD à 100€ entre les doigts

Publié le 08 septembre 2008 par Osmany

aiptek_ahd200.jpg

Pour mon anniversaire, j'ai tout simplement été gâté. Cette année, ça s'est joué entre du textile et des geekeries. J'ai eu un nouvel objectif pour mon EOS, le fameux EF 50mm f1.8, une veste, des chaussures (merci Adidas et Isobar) et un petit Pocket DV que m'a gentiment acheté Lucile : le Aiptek AHD C100. Cette note concernera ce dernier. Au passage, vous apprécierez la magnifique faute d'orthographe dans la page d'accueil du produit. On dira qu'ils ne sont pas très fortiches en orthographe chez Aiptek !

Je voulais absolument avoir un pocket DV sur moi en permanence. Ce qui m'intéresse avec ce genre d'appareil ce n'est pas de faire des podcasts à profusion (allez savoir, ce sera peut-être le retour en HD des "conneries du mercredi"?), mais plutôt le fait de pouvoir filmer sans prise de tête des choses "cocasses" du quotidien ou des "événements" auxquels je participe. Et là, l'arme fatale qui m'a achevé : le prix. Une petite centaine d'euros sur Cdiscount (et autres sites du genre). Quand j'ai branché l'appareil à ma télé (en hdmi), j'ai tout simplement pleuré de bonheur. De plus, l'avantage de ce genre d'appareil, outre la qualité d'image quasi irréprochable (à condition d'avoir un minimum d'éclairage), c'est que l'on ne se prend plus la tête avec des cassettes mini-dv et compagnie, qui sont clairement vouées à disparaître. Bref, si vous souhaitez une caméra à prix plus qu'abordable, qui pèse que dalle et qui tient tranquillement dans votre main, je ne saurais que vous la conseiller :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Osmany 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte