Magazine High tech

Visa lance de nouveaux services de m-payment

Publié le 08 septembre 2008 par Philippe Lerouge

Visa_new_brand_logo_010306Depuis janvier 2007, date à laquelle Visa avait lancé une plateforme de paiement par mobile, les pilotes se sont succédés aux quatre coins du monde et Visa démarre actuellement quatre nouveaux programmes.

Deux programmes de paiements mobiles commerciaux, au Brésil et en Corée, ainsi que deux offres mobiles et des pilotes de notification de transaction aux États-Unis, viennent sajouter à plus dune douzaine de programmes pilotes et commerciaux validés par la plate-forme mobile Visa autour du monde. Voir le communiqué détaillé avec l'ensemble des programmes en cours.

Concernant les deux programmes de paiement par mobile qui ont retenu mon attention :

  • Brésil : Visa a annoncé hier la disponibilité de paiements mobiles à distance au Brésil par Banco do Brasil, qui marque son 200e anniversaire début octobre en lançant des programmes bancaires innovants. Ce programme, permet aux titulaires de carte Visa de Banco do Brasil de payer avec leur appareil mobile et confirmer la transaction avec un message textuel. Le service est accessible à travers nimporte quel opérateur mobile brésilien desservant les abonnés du pays, qui sélèvent à plus de 140 millions. Companhia Brasileira de Meios de Pagamento (VisaNet Brasil), linstitution acquérante de toutes les transactions de paiement de débit et de crédit Visa du pays, va encadrer le déploiement de cette technologie au Brésil.
  • Corée : En partenariat avec le prestataire de T-Money, KSCC (Korea Smart Card Company), lémetteur de carte Shinhan Bank et Korea Telecom Freetel (KTF), Visa permet aux usagers de transports en commun dutiliser leur compte Visa pour recharger automatiquement leur solde T-Money sur la carte SIM de leur téléphone quand il tombe en dessous dun certain niveau. En effectuant automatiquement la transaction intégrale sur le réseau mobile, les usagers ne sont plus obligés de rejoindre une file dattente aux kiosques de la compagnie de transport ou autres agents pour recharger leur compte de transport.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par tonio1630
posté le 14 septembre à 20:55
Signaler un abus

je vous recommande le site suivant:http://www.abriva.net, vous pourrez ainsi voir un nouveau système qui recherche des investisseurs, car l'Afrique est le prochain eldorado du M-payment

Par tonio1630
posté le 14 septembre à 20:51
Signaler un abus

je vous recommande le site ci-dessus, vous pourrez ainsi voir un nouveau système qui recherche des investisseurs

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines