Magazine Conso

Revenons aux langes, pardon, aux couches lavables !

Publié le 08 septembre 2008 par Herve Lange

Les langes (couches) dans les années soixanteLa génération de nos parents a vu l'arrivée révolutionnaire de la couche jetable dans les années 60. Ce fut, a les entendre, la "libération de la mère de famille", la plus importante invention du siècle dernier... Alors l'engouement des jeunes parents pour la couche lavable leur paraît INCONCEVABLE ! Pour un peu, ils nous traiteraient de "bobos"!

Et pourtant, les avantages économiques et écologiques sont indéniables. Certes, l'investissement initial est un peu onéreux, mais sur une période de 36 mois, les économies sont notables. De 1500 Euros pour l'utilisation de couches classiques à 600 euros pour des couches bio : très rentable si l'on commence au premier enfant. Question environnement, c'est plus d'une tonne de déchets non biodégradables qu'un petit enfant va représenter sur 3 ans s'il est changé 6 fois par jour avec des couches habituelles. Pour essayer, il existe des packs découverte, des packs pour une journée et si vous êtes entièrement convaincu, des coffrets complets de 18 couches, ce qui représente une lessive tous les trois jours.

Couche Lavable Tout En Un (TE1)

On hésite encore un peu ? Il existe une alternative pour votre Bébe Bio, les couches écologiques jetables. Encore peu répandues, vous pourrez acheter celles de Moltex ou Naturae sur l'Eco-guide Inakis.

En savoir plus :

  •  "Un bébé bio..."
  • " Les couches biologiques/écologiques : ça existe ! "
--

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve Lange 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte