Magazine Humeur

Carrefour pris la main dans le sac !

Publié le 08 septembre 2008 par Guillaume De Thomas
CarrefourCe qu'il y a de bien avec les grandes surfaces, c'est qu'en plus de remplir nos paniers vider nos porte-monnaies, elles nous donnent chaque jour un peu plus l'occasion de rire, tant elles sont parfois ridicules, et franchement, vu ce qu'on laisse dans leurs caisses, une bonne tranche de moquerie gratuite de temps en temps, ça n'est qu'un juste de retour des choses, comme dirait monsieur Boomerang. (Oui, bon, je sais, celle là, elle était facile. En même temps c'est lundi et le lundi, c'est... Boomerang et puis c'est tout). Bref.

Aujourd'hui, ladies and gentlemen, c'est la très célèbre enseigne Carrefour qui nous invite au spectacle de la mauvaise foi avec sa superbe bonne idée de ne plus distribuer de sacs aux caisses de ses magasins, pour des raisons écologiques, parait-il.

Tellement écologiques, que plutôt que de polluer la nature avec des sacs plastiques que ses clients laisseront s'envoler comme les euro chez le percepteur (..), Carrefour a préféré déboiser la France et ses alentours, en remplaçant les sacs par des tonnes de tickets en tout genre ; bons d'achats, tickets de caisse, tickets de carte bancaire, bons de réductions et bien sûr, petit flyer d'information, distribué à chaque client et à chaque passage en caisse, pour expliquer le pourquoi de la disparition des sacs.

Bref, vous l'aurez compris, si carrefour s'est décidé à ne plus vous donner de sacs lors de passages à ses caisses, ça n'est pas pour des raisons économiques, non, non. La preuve est faite ; c'est une uniquement, pour des raisons éco(i)logiques, c'est évident !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume De Thomas 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines