Magazine France

Christine Lagarde revoit la croissance 2008 à la baisse 1%

Publié le 08 septembre 2008 par Olive

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a estimé dimanche que la croissance française s'établirait "sans doute autour de 1%" en 2008 et qu'il était "mathématiquement impossible" d'atteindre 1,7% en raison des circonstances économiques difficiles.
"Avec un mauvais deuxième trimestre (-0,3%, ndlr) et un troisième trimestre dont, je l'ai dit déjà, je pense qu'il ne sera pas bon, il est mathématiquement impossible que nous atteignions 1,7%", a déclaré Mme Lagarde au "Grand jury RTL/Le Monde/LCI".
Le gouvernement escomptait jusqu'à présent une croissance comprise entre 1,7 et 2% en 2008. Pour 2009, il table pour l'instant sur une croissance comprise entre 1,75% et 2,25%.
"On sera sans doute autour de 1%", a ajouté la ministre, en rappelant que Bercy ferait "un prévisionnel de croissance précis et réaliste lors de la discussion du projet de loi de finances le 24 septembre".
Le Premier ministre François Fillon a dit la semaine dernière espérer que la croissance de l'économie française en 2008 serait d'"un peu plus de 1%".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte