Magazine France

Le limogeage de Rossi, "injustifié" pour 61% des Français

Publié le 08 septembre 2008 par Olive

Selon un sondage exclusif LH2-nouvelobs.com publié lundi 8 septembre, 61% des Français estiment "injustifiée" la décision de démettre de ses fonctions, Dominique Rossi, coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse, en raison de sa gestion de l'occupation de la villa de Christian Clavier par des nationalistes corses.
21% des sondés trouvent la décision "justifiée". Plus du tiers des sondés jugent même la décision "totalement injustifiée".
Les sympathisants de gauche sont davantage à juger "injustifiée" le limogeage de Dominique Rossi (66%) contre 51% chez les sympathisants de droite. Les plus critiques sur le sujet sont les sympathisants du PS (70% jugent la décision "injustifiée" dont 40% "totalement") mais surtout ceux du MoDem (80% "injustifiée" dont 40% "totalement").
Dominique Rossi a été relevé de ses fonctions en Corse lundi 1er septembre en raison de sa gestion de l'occupation, le 30 août par une cinquantaine de militants nationalistes, du jardin de la propriété de Christian Clavier, un ami proche de Nicolas Sarkozy.
Le ministère de l'Intérieur lui reproche de n'avoir pas pris les mesures nécessaires pour protéger le lotissement alors qu'il avait été alerté la veille par les services de renseignement.
Selon Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale (DGPN), il lui est reproché "de n'avoir pas su anticiper" l'intrusion.

- Sondage réalisé les 5 et 6 septembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

tion de


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte