Mondial 2026 – Le Canada évoluera dans le groupe B de la Suisse lors la phase de groupe de la Coupe du Monde 2026. Le retour de leur star à la compétition aura une influence pour la Nati. Xhaka et NDoye devront se préparer à affronter une équipe avec des arguments solide pour leur Coupe du Monde.
Le Canada a besoin que sa superstar du couloir gauche, Alphonso Davies, soit au sommet de sa forme pour se sortir d’un groupe relevé comprenant le Qatar, la Suisse et potentiellement l’Italie. Après une grave blessure au genou qui l’a écarté des terrains pendant neuf mois, son retour sur le terrain à la 88e minute de la victoire 3-1 du Bayern Munich contre le Sporting en Ligue des champions début décembre a constitué un énorme soulagement pour le sélectionneur Jesse Marsch.
« Nous sommes tous très heureux pour Alphonso », a déclaré son coéquipier au Bayern, Serge Gnabry, aux journalistes après le match. « Le chemin a été long pour lui. Nous avons vu au fil des années à quel point Phonzy est important pour nous, donc nous sommes extrêmement contents qu’il soit de retour – et nous espérons qu’il retrouvera rapidement son meilleur niveau. »
Le joueur de 25 ans admet que cette période d’absence a eu un impact sur lui, mais il dispose désormais de suffisamment de temps pour retrouver son meilleur niveau pour une Coupe du Monde à domicile. « La douleur, les nuits blanches, se réveiller chaque jour avec de la souffrance – c’était plus difficile mentalement que physiquement », a confié Davies au site officiel du Bayern. « Je pouvais soit me plaindre, soit sourire et me battre. J’ai choisi la seconde option. »
