Magazine

Classement général – Coupe du monde dames

Publié le 04 janvier 2026 par Suisseblog @suisseblog

Grâce à un week-end à 200 points, Camille Rast réduit nettement l’écart au sommet du classement général. La Suissesse totalise désormais 703 points, revenant à 120 points de la leader Mikaela Shiffrin (823 points).

Cette progression place Rast comme la principale rivale dans la course au globe, alors que la saison entre dans une phase charnière. Derrière le duo de tête, l’écart se creuse rapidement, confirmant une hiérarchie dominée par deux athlètes régulières et capables de scorer sur plusieurs week-ends consécutifs.

Le classement général actuel souligne ainsi un duel clair pour la tête, avec un avantage toujours réel pour Shiffrin, mais une dynamique favorable à Rast après son week-end plein.

Camille Rast fait le plein de confiance en vue des Jeux Olympiques d’hiver du mois prochain.

Classement général coupe du monde ski alpin dame Camille Rast derrière Shiffrin

Retour à La Une de Logo Paperblog