Textron Systems obtient un bon de commande de 41 M $ pour le Système de Formation à la Maintenance (Maintenance Training System – MTS) du programme de formation avancée de pilotes T‑7A de l’Armée de l’air des États‑Unis
Source Textron 30 décembre 2025 (traduit de l’anglais)
GOOSE CREEK, S.C., 30 décembre 2025 – Textron Systems Corporation, une société de Textron Inc. (NYSE : TXT), a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu un bon de commande de la part de Pinnacle Solutions, une société d’Akima, pour soutenir le Système de Formation à la Maintenance (MTS) du Programme de Formation Avancée des Pilotes T‑7A (Advanced Pilot Training – APT) de l’Armée de l’air des États‑Unis. Le montant total de l’attribution est évalué jusqu’à 62 millions de dollars, avec une période de base de trois ans d’une valeur de 41 millions de dollars et des options pour fournir des appareils de formation supplémentaires d’une valeur pouvant atteindre 21 millions de dollars.
Dans le cadre de ce contrat, Textron Systems concevra, développera et produira la structure de fuselage commune utilisée dans trois simulateurs de maintenance, ainsi que le Mid‑Integrated System Maintenance Trainer (ISMT) et l’AFT ISMT dans leur intégralité. Les options incluent la production d’unités supplémentaires de ces appareils de formation.
Le MTS T‑7A fournira aux techniciens de maintenance les compétences fondamentales nécessaires pour entretenir l’avion T‑7A et ses sous‑systèmes associés. Les ISMT sont conçus pour améliorer la formation et soutenir les opérations de maintenance en fournissant des environnements simulés et des appareils de formation.
Le MID‑ISMT et l’AFT‑ISMT permettront la formation à plusieurs systèmes, y compris des tâches de retrait et d’installation, des examens visuels, des inspections et diverses autres procédures.
« Textron Systems apporte à l’équipe Pinnacle des décennies d’expertise avérée dans les systèmes de formation avancée à la maintenance pour équiper efficacement l’Armée de l’air des États‑Unis avec les compétences et capacités essentielles nécessaires pour entretenir le T‑7A et ses sous‑systèmes associés. Cette initiative représente l’excellence de Textron Systems en matière de formation et de préparation à la mission dans le cadre de notre engagement continu envers l’Armée de l’air des États‑Unis », a déclaré Steve Mensh, vice‑président principal des systèmes électroniques. Les travaux liés à ce contrat seront réalisés dans l’installation de Textron Systems à Goose Creek, en Caroline du Sud, spécialisée dans la simulation militaire, la formation à la mission et à la maintenance, et fournissant aux apprenants les compétences essentielles de base nécessaires pour opérer sur des avions de chasse, de transport et des bombardiers actuels.
