Magazine Politique

Procès Marc Roger: petit décryptage

Publié le 08 septembre 2008 par Kalvin Whiteoak

Grands titres sur le sites internet des médias romands : “la partie civile accuse Olivier Maus“. Et qui trouve cela étonnant ? en tout cas pas ce blog.

Petit décryptage.

Que cherchent les parties civiles dans ce procès ? la peau de Marc Roger (Rabbit ..) et de Olivier Maus (Mickey), certes non.

Les “brillants” avocats qui se transforment en procureurs( drôle de position, mais qui est généralement très rémunératrice) n’en ont strictement rien à cirer de la hauteur de la condamnation potentielle des intéressés et de celle de Oliviier Maus en particulier.

Ce qu’ils cherchent c’est à jeter tellement la lumière sur Maus que la Cour finisse par retenir dans son jugement un certain nombre de fautes ou d’errements que l’intéressé aurait commis

Peu importe la qualification juridique pénale, il leur faut juste que le Tribunal en parle dans son jugement avec au moins une critique sous-sous-jacente.

Et ce faisant, les mêmes “brillants” avocats n’auront pas (ou presque) de procès civil à faire à Maus le riche  pour encaisser des pesetas: il leur suffira de photocopier le jugement pénal pour montrer au juge civil de façon “irréfutable” que l’intéressé aura (aurait) fauté, ceci en expliquant à leurs clients pourquoi une procédure civile coûte si cher ….

Triste métier, triste mentalité. Et si le tribunal pénal ne les suivait pas, mais alors pas du tout …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines