Magazine Culture

Beyond Speed

Publié le 07 janvier 2026 par Oth67
Beyond Speed

Première de couverture : Beyond Speed, un amour interdit, une course au-delà de la vitesse, le tout sur un fond de drapeau à damier et de violettes. Non, non, nous n’avons pas trouvé cette romance psychologique dans une boîte à livres. Nous l’avons acheté dans la librairie Escapade, à Strasbourg, spécialisée dans la romance et romantasy. Un univers qui nous est méconnu. Alors pourquoi sommes-nous allés dans cet endroit à la rencontre de Romy Lacombe ? Nous étions missionnés par un lutin qui connaît un lutin qui connaît un autre lutin qui la connaît. Notre mission consistait à lui faire découvrir le marché de Noël de Strasbourg. Nous en avons également profité pour lui poser plein de questions et nous avons passé un très bon moment en sa compagnie.

Beyond Speed

L’histoire de Beyond Speed se déroule dans le milieu de la formule 1. Elena Evans est la fille d’un champion de F1 décédé lors d’un tragique accident lorsqu’elle était enfant. Depuis cet accident, Elena a développé un traumatisme lié à la vitesse. Les années passent et Elena entre à l’université. Elle va rencontrer Alex Torres, le fils du rival historique de son père. Il veut aussi devenir un grand champion. Elena et Alex sympathisent. Il lui propose un fake dating pour se donner une bonne image vis-à-vis de ses fans. Elena et Alex sont vite rattrapés par leur passé et l’amour qu’ils n’osent pas s’avouer.

Beyond Speed

Je ne m’attendais pas à lire ce livre aussi rapidement surtout avec ses 676 pages qui en imposent ! Il y a beaucoup de rebondissement, le rythme est bien soutenu, « l’héritage moral » des deux protagonistes est un élément clef de l’histoire. L’amour, l’amitié, le paraître dans les médias, la vitesse, les relations familiales font également partie des bons ingrédients de cette romance psychologique que je vous recommande vivement, même si votre cœur risque de rater un battement ou plus lors de votre lecture. Avis tout pareil pour Sév 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog