En décembre, Icelandair a transporté 344 000 passagers, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente. Durant ce mois, 27 % des passagers voyageaient à destination de l’Islande, 20 % au départ de l’Islande, 48 % ont transité par l’Islande lors d’un voyage transatlantique et 6 % ont effectué des vols domestiques en Islande. En 2025, la compagnie a transporté un nombre record de 5,1 millions de passagers, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2024.
La ponctualité a atteint 80,1 %, un résultat exceptionnel pour un mois de décembre, en hausse par rapport aux 59,7 % enregistrés en 2024. La ponctualité s’est également améliorée sur l’ensemble de l’année, atteignant 83,9 % contre 82,7 % en 2024.
Le coefficient d’occupation en décembre a atteint un niveau record de 84,1 %.
Les émissions de CO₂ par tonne-kilomètre opérationnelle (OTK) ont diminué de 6 % par rapport à décembre 2024, grâce à une part plus importante d’avions plus économes en carburant dans la flotte et à un coefficient d’occupation élevé. Le volume d’heures louées dans le cadre des opérations de leasing a augmenté de 11 % par rapport à décembre de l’année dernière, et le transport de marchandises, mesuré en tonnes-kilomètres de fret, a augmenté de 3 % au même moment.
Bogi Nils Bogason, président et CEO d’Icelandair :
« Le mois de décembre a été le plus important de notre histoire, et l’année 2025 également, avec un nombre de passagers dépassant les 5 millions pour la première fois. Nous nous sommes concentrés sur l’augmentation de notre capacité pendant les mois creux afin de maximiser l’utilisation de nos infrastructures et de réduire la saisonnalité. Notre excellent taux de ponctualité de 83,9 % pour l’année nous place parmi les meilleures compagnies aériennes d’Europe. Cette réussite est le fruit du travail collectif de toute l’équipe Icelandair. »
À propos d’Icelandair
Grâce à son vaste réseau de liaisons, Icelandair utilise la situation géographique unique de l’Islande comme plaque tournante à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord et propose des vols directs vers plus de 50 destinations. En plus de son réseau international, Icelandair exploite un réseau domestique en Islande, une activité de fret aérien et de logistique, ainsi que des services de location d’avions et de conseil.
Depuis sa création en 1937, Icelandair n’a cessé d’étendre son réseau de liaisons et, en 2023, a transporté 4,3 millions de passagers vers 55 destinations en Europe et en Amérique du Nord, employé environ 3 600 personnes à temps plein et généré un chiffre d’affaires total de 1,5 milliard d’USD.
Source: Icelandair
