Magazine Ebusiness

E-business : 24H00.fr, nouveau venu de poids dans la sphère des ventes privées

Publié le 08 octobre 2006 par Nicolas Besson

24h00.fr

Fruit de l’association de 3 acteurs majeurs du web français, Aufeminin.com, Meetic et Price Minister, le site 24H00.fr se présente comme « le premier site de ventes événementielles » : outre les remises substantielles accordées sur des offres déstockées, des séries limitées conçues exclusivement pour le site serons proposées durant 24 heures aux membres issus d’un recrutement de grande ampleur mené auprès des visiteurs et membres des 3 sites.
24H00.fr s’attaque ainsi en force au business des ventes privées, et à son leader incontesté, Venteprivee.com, en s’appuyant sur la puissance de feu de l’association Aufeminin.com, Meetic et Price Minister pour acquérir les facteurs clés de succès suivants :
- une base de membres massive et qualifiée (objectifs : un million de membres inscrits dès la première année et un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros), grâce aux campagnes d’emailing et de publicité mises en place par les 3 sites réunissant pas moins de 18 millions de visiteurs uniques mensuels ;
- des offres exclusives négociées par sept acheteuses « seniors » implantées en France et à l’étranger ;
- une segmentation des membres par centres d’intérêt ;
- une livraison sous huit jours garantis ;
- des horaires de vente aménagés pour le meilleur confort de la cible principale : la femme active célibataire.
Le marketing, la production, la logistique semblent donc avoir été optimisés pour faire la différence, faisant ainsi écho à ma note précédente sur le sujet.
Sensé débuter début octobre, le service se fait encore désirer mais devrait faire fortement parler sur la fin de l’année…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Besson 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte