Magazine High tech

Spore: La protection du jeu fait baisser les ventes

Publié le 08 septembre 2008 par Guls
Spore, le dernier bébé du créateur des Sims, est désormais disponible et plébiscité par les médias. Malheureusement pour le consommateur, ces médias oublient la plupart du temps de parler d'une chose pourtant très importante: Spore bénéficie de la protection SecuROM.

Aimée à tors par bien des éditeurs, et détestée par les joueurs, SecuROM est un système de protection qui limite le jeu à trois installations seulement par utilisateur. Ainsi, si vous installez le jeu et que, suite à un problème, vous devez le désinstaller et le réinstaller, il ne vous reste plus qu'une chance pour l'installer sur un autre ordinateur ou le réinstaller plus tard. Une fois les trois installations utilisées, il ne vous reste plus qu'à contacter le support client d'Electronic Arts, qui pourra au choix vous rendre vos activations ou simplement vous envoyer vous faire voir.
Un système bien ennuyeux donc et également inutile puisque le jeu était disponible sur les réseaux pirates 4 jours avant sa sortie effective. Une fois de plus, les éditeurs ne respectent pas les joueurs et choisissent de pénaliser les consommateurs honnêtes plutôt que de les récompenser. Et ces consommateurs ne s'y sont pas trompés puisque chez notre partenaire Amazon.com, plus de 100 utilisateurs ont seulement mis une étoile au jeu à cause de ce système de protection. De nombreux joueurs ont déclaré ne pas acheter ce jeu à cause de ce système de DRM.

Une bonne leçon pour EA qui, nous l'espérons, sortira très vite une mise à jour pour corriger cela comme ça a été fait pour Bioshock ou encore Mass Effect.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte