Il n’est peut-être pas venu le temps des cathédrales,mais pour Jean-François, le temps du schisme serait arrivé.
Schisme entre qui et qui ?Être avec le RN et la bande à Zemmour, ou être dans le « bloc central » ? Je dis ça, mais je n’ai pas très bien compris sa déclaration.Ne pas être avec le RN, d’accord.Mais être avec qui, exactement ? Mystère.
Forcément, ça m’interroge. Dois-je, moi aussi, me schismer ?
On est le 9 janvier.L’Alpe d’Huez est passée, je suis entre le Galibier et l’Izoard.Une semaine qui aurait pu en durer trois.Une engueulade avec ma chef sur un point très sensible pour moi, pendant que je gère des challenges tarpin de ouf’ à la maison (j’ai des ados).Le micro-management est pénible. J’en ai déjà fait un billet. C'est agaçant.
À titre personnel, aujourd’hui, je ne me schismerai pas.Pour deux raisons simples.
La première : personne ne me demande de choisir.Dans mon village, il y a de grandes chances qu’il n’y ait qu’une seule liste. Falconette sera conseillère municipale. Fin de l’histoire locale.
Mon souhait politique est clair et constant : que LFI ait le moins d’élus possible,pour que le Sénat reste un pôle de stabilité.
Je n’ai pas parlé du RN. Et non, je ne mets pas le RN et LFI sur le même plan.LFI est pour moi dangereuse, nocive, toxique. Viscéralement.Le RN, je suis en désaccord avec les idées et la méthode.Mais le RN n’est pas le FN.Ce n’est pas la même chose. Et faire semblant du contraire empêche de penser.
À titre personnel, viser 7 à 10 %, c’est peu ambitieux. Mais je parle ici en "responsable" (plutôt simple militant, d'ailleurs faut que je réadhère) LR.Les élections locales, cantonales, régionales, on y fait généralement le plein.
Faut-il avoir des ministres LR si Jordan Bardella ou Marine Le Pen arrivent au pouvoir ?Instinctivement, je dirais non. Mais si LFI devient un danger réel, comme après la dissolution de 2024,alors évidemment que la question se posera autrement.
Alors, est-il venu le temps du schisme ?Je ne sais pas. Et je m'en fous.
Mais le temps d’identifier les véritables dangers, lui, est là depuis longtemps.Et le danger, chez moi, il vient de cette gauche extrêmequi, dans certaines villes, s’allie avec des dealers, des délinquants, des commerçants de la drogue qui offrent des PlayStations aux gamins.
Bon...
