Daher Aircraft confirme que ses avions à turbopropulseur TBM et Kodiak ont poursuivi leur expansion sur le marché avec des livraisons en 2025, marquant de nouveaux jalons pour ces programmes et élargissant la clientèle de ces deux familles d’avions auprès des propriétaires, des opérateurs et des organismes de service public.
Au total, Daher Aircraft a livré 76 avions au cours de l’année 2025 :
- 51 TBM 960 produits sur le site de fabrication de Tarbes, dans le sud‑ouest de la France ;
- 25 Kodiak livrés depuis l’installation industrielle de la société à Sandpoint, dans l’État d’Idaho, aux États‑Unis, comprenant les versions Kodiak 100 et Kodiak 900.
Le communiqué souligne que cette performance illustre la capacité de Daher Aircraft à répondre aux besoins de ses clients et à maintenir son niveau de production, même dans un contexte de marché en évolution.
« Nos équipes sont restées pleinement mobilisées tout au long de l’année pour assurer les livraisons à nos clients, et ce succès reflète l’engagement et le professionnalisme de nos collaborateurs », a déclaré Nicolas Chabbert, CEO de Daher Aircraft. « Ces livraisons démontrent notre capacité à exécuter des programmes complexes tout en élargissant notre portefeuille clients à l’international. »
Cette étape confirme le leadership de Daher Aircraft dans le segment des avions monomoteurs turbopropulseurs et leur pertinence pour les opérateurs privés, commerciaux et de services publics.
Source: Daher
