Magazine Société

Delta Air Lines commande jusqu’à 60 Boeing 787 Dreamliner

Publié le 13 janvier 2026 par Toulouseweb
FacebookFacebookTwitterTwitterLinkedInLinkedInPinterestPinterest

Delta Air Lines commande jusqu’à 60 Boeing 787 Dreamliner pour développer et moderniser sa flotte long-courrier

  • Le transporteur mondial commande des 787-10 pour son expansion internationale
  • Ces gros-porteurs ultra-efficients et spacieux soutiendront également la modernisation de la flotte
  • Cette nouvelle commande porte le carnet total de commandes de Delta à 130 avions Boeing dans le cadre de la construction de sa flotte future

SEATTLE, 13 janvier 2026 — Boeing (NYSE: BA) et Delta Air Lines ont annoncé aujourd’hui que la compagnie américaine a passé sa première commande directe portant sur jusqu’à 60 Boeing 787 Dreamliner, afin de soutenir sa croissance internationale long-courrier et de renouveler sa flotte de gros-porteurs. La commande ferme de 30 Boeing 787-10, avec une option pour jusqu’à 30 appareils supplémentaires de la plus grande version du 787, permettra à Delta de mettre en œuvre ses plans d’expansion et de modernisation sur des liaisons transatlantiques et sud-américaines à forte demande.

Delta Air Lines commande jusqu’à 60 Boeing 787 Dreamliner pour développer et moderniser sa flotte long-courrier.

« Delta construit la flotte du futur, en améliorant l’expérience client, en générant des gains opérationnels et en assurant le remplacement progressif d’avions plus anciens et moins efficaces au cours de la prochaine décennie », a déclaré Ed Bastian, directeur général de Delta Air Lines. « Plus important encore, ces avions seront exploités par les meilleurs professionnels de l’aviation du secteur, offrant aux voyageurs du monde entier le service accueillant, haut de gamme et attentionné qui caractérise Delta. »

Avec une capacité pouvant atteindre 336 passagers et une consommation de carburant inférieure de 25 % par rapport aux avions qu’il remplace, le 787-10 offre le coût d’exploitation par siège le plus bas de tous les avions gros-porteurs. Offrant un confort supérieur aux passagers, le 787 Dreamliner dispose des plus grandes fenêtres de tous les gros-porteurs actuellement en service, ainsi que d’un air cabine pressurisé à une altitude plus basse, ce qui permet aux clients de Delta d’arriver à destination en se sentant plus reposés.

« Nous sommes ravis que Delta Air Lines ait choisi le 787-10 pour rejoindre sa flotte du futur. L’efficacité inégalée, le rayon d’action et le confort passagers du 787 Dreamliner en font un choix parfaitement adapté à l’expansion internationale et à la modernisation de la flotte de Delta », a déclaré Stephanie Pope, présidente et directrice générale de Boeing Commercial Airplanes. « Nos équipes se réjouissent de livrer ces nouveaux Dreamliner à Delta et de soutenir son engagement à offrir une expérience passager exceptionnelle et à faire progresser la durabilité dans l’aviation. »

Avec plus de 460 avions Boeing actuellement en service, Delta a exploité, au fil des décennies, la majorité des modèles Boeing monocouloirs et gros-porteurs sur ses réseaux domestiques et internationaux. Cette nouvelle commande de gros-porteurs renforce encore ce partenariat et soutient les emplois de l’industrie aéronautique américaine à travers le système de production et la chaîne d’approvisionnement de Boeing.

Cette commande porte le carnet de commandes fermes de Delta à 130 avions Boeing, dont une commande de 100 Boeing 737-10. L’efficacité et la flexibilité des 787-10 et 737-10 permettront à Delta de transporter davantage de passagers sur un plus grand nombre de lignes, à mesure que la compagnie étend et diversifie son réseau.

Source: Boeing


Retour à La Une de Logo Paperblog