Magazine Voyages

Aujourd’hui nous avons testé pour vous…

Publié le 08 septembre 2008 par Remouille

Nous voici depuis ce matin à Moscou. Nous avons decidé de vous faire partager quelques breves de notre vie moscovite:

  • Le train de nuit depuis Saint-Petersbourg. Quelques conseils: Ne prenez pas le compartiment pret des toilettes. Oui c’est logique vu comme ca, mais maintenant nous penserons à le demander (si on y arrive). Il y a de l’eau chaude pour faire des thés, pensez à votre tasse et sachets de thés. Les compartiments de quatres, c’est la lotterie, nous avons eu de la chance, mais vous pourez tomber sur deux Russes qui aiment bien partager leurs bierres et leur saucisson à 2 heures du mat…
  • Les embouteillages de Moscou
  • Le trés trés confortable appartement de Boris, dans un trés trés grand immeuble de la grande époque sovietique avec pleins d’autres immeubles. Les urbanistes de Moscou s’amusent bien.
  • Le metro : Laissez tomber on à rien compris.
  • L’échange de sac pleins de billets… pas tres discret.
  • Le policier vereux qui essaie de nous faire regler une “contravention” car nous etions assis sur une pelouse parmis 1000 autres personnes assises aussi les fesses dans l’herbe. Il dit ” it is one thousand euro, you have to pay.” on dit: ” No we do not agree” Il dit “Ha ok” et il part (non sans avoir essayer de nous embrouiller avec nos passeports). Bon celui la n’a pas encore beaucoup de bouteille dans le domaine
  • La swiss tower et son bar circulaire qui domine Moscou. Nous avions beaucoup d’allure avec nos grosses chaussures au milleu des Russes tres coquettes.
  • Le taxi clandestin : Olga nous a arrangé le coup: elle descent sur la rue, une voiture banale s’arrete, elle negocie en Russe le prix de la course. La nous nous glissons dans la taxis, qui ne nous a pas arnaqué avec le prix “tourristes”. Nous avons reussi a retrouver le bon immeuble tout seuls comme des grands, et sincerement vous pouvez etre fiers de nous, parce que nous, nous ne l’étions pas trop.

Difficile la vie d’aventurier. Pleins de bisous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine