Teledyne FLIR Defense remporte un contrat de 32 millions de dollars pour fournir un kit de surveillance et de reconnaissance sur les Strykers pour la Bulgarie
Une suite de capteurs avancés ajoutera des capacités de connaissance de la situation aux véhicules blindés Stryker, incluant une visibilité à 360 degrés, l’imagerie thermique et la détection de menaces à longue portée.
Teledyne FLIR Defense, filiale de Teledyne Technologies Incorporated (NYSE : TDY), a annoncé avoir remporté un contrat de l’armée américaine d’une valeur pouvant atteindre 32 millions de dollars pour fournir et intégrer des systèmes électro-optiques avancés (EO/IR) pour le Stryker Infantry Carrier Vehicle (ICV) Recon Kit.
Le contrat a été attribué par le U.S. Army Contracting Command dans le cadre d’un accord de Ventes Militaires Étrangères (Foreign Military Sales) visant à soutenir la modernisation militaire de la Bulgarie. Celle-ci acquiert près de 200 véhicules blindés Stryker fabriqués aux États-Unis afin de remplacer sa flotte de véhicules tactiques d’époque soviétique et d’améliorer l’interopérabilité avec les forces de l’OTAN.
Teledyne FLIR Defense fournira des viseurs thermiques à longue portée et des radars pour l’Intelligence, la Surveillance, la Reconnaissance et le Ciblage (ISR-T), apportant des capacités avancées par tous les temps, de jour comme de nuit, aux Strykers bulgares. Les produits concernés incluent le système d’imagerie EO/IR TacFLIR® 280 HDEP, le radar longue portée Ranger® R20SS, et le logiciel de contrôle Cameleon™ pour le suivi et le ciblage des menaces.
Les phases ultérieures du programme de modernisation des véhicules incluront des drones et systèmes de lancement FLIR Defense, combinés aux capteurs de détection nucléaire, biologique et chimique de Teledyne, afin de permettre l’identification à distance de ces menaces mortelles pour les forces terrestres bulgares.
« Cette initiative aidera un allié clé de l’OTAN à moderniser ses capacités militaires, à renforcer l’interopérabilité au sein de l’OTAN et à améliorer la connaissance de la situation », a déclaré le Dr JihFen Lei, président de Teledyne FLIR Defense et vice-président senior de Teledyne Technologies. « Nous sommes fiers de soutenir cet effort dirigé par l’armée américaine et travaillerons en étroite collaboration avec nos partenaires et utilisateurs finaux en Bulgarie pour fournir des solutions technologiques pouvant avoir un impact immédiat sur le champ de bataille. »
Le contrat prévoit une période d’exécution de trois ans. Les Stryker ICV Recon Kits seront fabriqués dans plusieurs installations de Teledyne FLIR aux États-Unis et au Canada, puis intégrés sur site après la livraison des véhicules en Bulgarie.
Par : Teledyne FLIR Defense 15 janvier 2026
