
Magazine Politique
J’ose encore espérer que les sénateurs vont se ressaisir sur la loi sur la fin de vie !
Publié le 18 janvier 2026 par Jeanlucromero
À savoir…
La marche pour la vie de ce dimanche est présidée par Guillaume Jourdain de Thieulloy un homme qui est …favorable à la peine de mort, osant se demander « si la prison à perpétuité est réellement plus respectueuse de la dignité humaine que la peine capitale ! »
Sans oublier, sa condamnation pour injure homophobe, en 2024, par le tribunal correctionnel de Paris.
Éditeur des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, ses positions vont contre toutes les libertés individuelles : anti IVG, anti mariage pour tous, anti euthanasie…
Alors que mardi, les sénateurs vont débattre de la loi sur la fin de vie, cette #MPLV2026 est une insulte pour tous ces mourants qui n’en peuvent plus de leurs souffrances et veulent éteindre la lumière. Ce qui doit être un droit et ne sera jamais une obligation, notamment pour celles et ceux qui veulent mourir le plus tard possible…
Au nom de quel principe constitutionnel, dans une République laïque, on peut encore refuser le droit de mourrir dans la liberté et la dignité ?
Malgré de terribles inquiétudes, avec l’ADMD-FRANCE, j’ose encore espérer que les sénateurs vont se ressaisir et voter un texte sur la fin de vie qui entende enfin les Francais !
