Magazine Société

Mohamed Ali nommé à la tête de la division élargie GE Moteurs commerciaux et Services

Publié le 16 janvier 2026 par Toulouseweb
FacebookFacebookTwitterTwitterLinkedInLinkedInPinterestPinterest

CINCINNATI — 15 janvier 2026 — GE Aerospace (NYSE : GE) a annoncé aujourd’hui que Mohamed Ali a été nommé Président et CEO de Commercial Engines and Services (CES) ; une équipe élargie qui supervisera désormais l’ensemble du cycle de vie des moteurs commerciaux, y compris la sécurité et la qualité, la gestion des produits, l’ingénierie, la chaîne d’approvisionnement, la fabrication et les services après‑vente.

Russell Stokes prendra sa retraite de GE Aerospace en juillet 2026.

H. Lawrence Culp, Jr., président et CEO de GE Aerospace, a déclaré :

« Avec 29 années de service chez GE, Russell Stokes a démontré un leadership exceptionnel et des performances opérationnelles remarquables à travers de nombreux rôles de direction. Son expérience, son approche axée sur l’amélioration continue et sa passion pour développer des leaders ont contribué à bâtir cette activité de classe mondiale. Sur le plan personnel, Russell a été l’un des premiers dirigeants avec qui j’ai travaillé dans l’entreprise, et je lui suis reconnaissant pour ses années de conseils alors que nous transformions GE et pour son partenariat dans le lancement réussi de GE Aerospace. »

Russell Stokes a déclaré :

« Ce fut un honneur de travailler chez GE et GE Aerospace pendant ces dernières décennies. J’ai pu vivre des expériences que je n’aurais jamais imaginées enfant. J’ai particulièrement apprécié collaborer avec Larry ces huit dernières années et travailler aux côtés d’une équipe mondiale motivée par un but chez GE Aerospace. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble pour construire GE Aerospace en tant que franchise de premier plan et servir nos clients. J’attends avec impatience mon prochain chapitre et continuerai à soutenir l’entreprise et son engagement à inventer l’avenir du vol. »

Stokes servira de conseiller spécial au Président et CEO dans les prochains mois pour assurer une transition en douceur.

Dans cette nouvelle organisation, l’équipe CES — responsable de la gestion du cycle de vie des moteurs, de la production de nouveaux moteurs aux services associés — s’intégrera avec l’équipe Technology & Operations (T&O) — responsable de la sécurité des produits, de la qualité, de la fabrication mondiale, de la chaîne d’approvisionnement et de l’ingénierie. CES sera dirigée par Mohamed Ali.

Culp a ajouté :

« La fusion des équipes CES et T&O s’appuiera sur les progrès réalisés par l’organisation T&O l’année dernière en utilisant FLIGHT DECK pour offrir davantage d’agilité et de résolution de problèmes interfonctionnels pour nos clients. Le leadership de Mohamed Ali à T&O et sa profonde connaissance de notre technologie et de nos clients en font la personne naturelle pour diriger cette équipe Commercial Engines & Services élargie. J’ai hâte de travailler avec lui dans les années à venir pour continuer ce travail significatif pour nos clients et le public voyageur. »

Mohamed Ali a déclaré :

« Nous nous tenons sur les épaules des géants qui nous ont précédés, et je suis convaincu que cette équipe CES élargie continuera d’avancer l’entreprise et de servir l’industrie pour la prochaine génération. Avec les clients au centre de tout ce que nous faisons, je suis reconnaissant pour l’opportunité de mener CES vers l’avenir. »

L’entreprise a également annoncé que Jason Tonich a été nommé Chief Commercial Sales & Customer Officer pour diriger une organisation intégrée en charge des ventes et de l’expérience client. Tonich reportera directement à Culp, renforçant ainsi l’engagement de GE Aerospace à être orientée vers le client.

Culp a ajouté :

« Avec le leadership et l’expertise approfondie de Jason, nous renforcerons davantage notre concentration sur la satisfaction des besoins de nos clients. »

Jason Tonich a déclaré :

« Chez GE Aerospace, nous sommes fiers d’entretenir des relations de longue date avec de nombreux clients alors que nous servons collectivement le public voyageur. En opérant comme une équipe unifiée, notre objectif est d’accroître l’efficacité opérationnelle pour fournir des solutions rapidement et permettre à nos équipes de mieux servir nos clients dans le monde entier. »

GE Aerospace publiera ses résultats du 4ᵉ trimestre et de l’année fiscale 2025 le 22 janvier.

Source : GE Aerospace – Date : 15 janvier 2026

(Traduction en  français d’un communiqué en anglais)


Retour à La Une de Logo Paperblog