Magazine

La valeur du travail

Publié le 08 septembre 2008 par Xavier1
LA VALEUR
DU TRAVAIL


C'est une économie de pénurie que nous avons présentement en France. Une économie d'ignorant, une économie féodale, un économie primitive. Normalement l'argent ne cesse d'augmenter grâce aux travail des hommes et des femmes, et pourtant, jamais la France n'a été aussi pauvre. Des travailleurs pauvres. Vous vous rendez compte? C'est incroyable mais pourtant vrai.  Trouver du travail est en réalité quasi impossible. Le vrai travail n'existe plus. Quand à la création d'entreprise, elle est loin d'être un indice de bonne santé économique. Plus de la moitié des entreprises créées font faillite au bout de  6 mois un an.
Que deviennent nos artistes? Ils galèrent. Pourtant, les artistes contribuent à enrichir le pays. Insultés de leur vivants, ils sont vénérés dans les musées après leur mort et leurs créations se vendent à coups de milliards or, ou euros or. Ils sont cités en exemple dans les milieux diplomatiques et politiques alors que de leur vivants on les insultes,  en les traitant de parasites et de fainéants. C'était déjà ainsi il y a plus de 500 ans, ça l'est encore de nos jours.
Il est temps de réhabilité les artistes et leurs capacités de production. Leurs créations peuvent véritablement valoir de l'or et il serait temps qu'ils puissent enfin en vivre et relancer l'économie.
Xavier  Jaffré


VAC  PRESSE www.xavier-jaffre.info 2004-2008 infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique ACCUEIL          BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte