Magazine

Djourou au cœur de la folie devant des millions de téléspectateurs

Publié le 19 janvier 2026 par Suisseblog @suisseblog

L’ancien international suisse Johan Djourou a vécu une soirée hors norme. Dimanche, il officiait pour la première fois comme consultant en direct sur M6, aux côtés du commentateur Xavier Domergue, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Finale can 2025 football

Le match a basculé dans l’irréel. Un penalty très contesté accordé au Maroc dans les derniers instants du temps réglementaire a déclenché une longue séquence de confusion : joueurs sénégalais quittant la pelouse pour protester, retour sur le terrain après de longues minutes, puis une panenka totalement manquée. En cabine, Johan Djourou s’est retrouvé plongé au cœur de cette tempête. Peu convaincu par la décision arbitrale, il a surtout salué l’attitude de Sadio Mané, leader décisif hors du terrain, qui a convaincu ses coéquipiers de reprendre le jeu et d’affronter la situation avec sang-froid.

Grâce à un accord avec beIN Sports, M6 diffusait cette finale très attendue. Le Sénégal s’est finalement imposé dans une atmosphère électrique et chaotique. Côté audiences, la soirée a été un succès massif : 3,37 millions de téléspectateurs en moyenne en France, soit 17,1 % de part d’audience, selon L’Équipe. Il s’agit de la meilleure audience pour une finale de la CAN depuis 18 ans et du meilleur score de la soirée, hors le film Maison de retraite diffusé sur TF1.

Détail supplémentaire : cette finale coïncidait avec l’anniversaire de Johan Djourou, qui célébrait ses 38 ans. Une journée qu’il n’est pas près d’oublier.

View this post on Instagram

Retour à La Une de Logo Paperblog