Magazine

Weekend Normand

Publié le 09 septembre 2008 par Fanny Tizon
Comme je te le disais vendredi, ce weekend L'Homme, Capuchou et moi-même, nous l'avons passé en Normandie.
Si ces deux jours on tété agréables, ils n'en furent pas moins humides et venteux!!!
A l'aller nous avons fait un arrêt à Rouen, ville que ni L'Homme ni moi ne connaissions.Il faisait plutôt beau et la balade dans le centre ville fut très agréable.

Capuchou a beaucoup marché sans rechigner alors qu'il n'avait qu'une envie: se jeter dans la piscine de la chambres d'hôtes qu'il avait vu en photo!
Vers 16h nous sommes repartis en direction de la chambre d'hôtes où nous sommes arrivés avec un vent qui soufflait fort et un ciel qui devenait de plus en plus menaçant.
A ce niveau du récit, je dois te dire que si toi aussi tu as une WonderBox et que tu choisis Le Domaine de Bertheauville en pensant que tu dormiras là:

Il faut que tu saches que tu dormiras là:

Sur le coup L'Homme était un peu déçu et puis, finalement, quand nous avons vu notre chambre et sa salle de bains la déception est vite passée!


Ensuite, pour la plus grande joie du Capuchou, nous avons pris la direction de la piscine.... Absolument génialissime!!! De l'eau à 30 degrés, alors que dehors le vent souffle et qu'il pleut des trombes d'eau, c'est quand même très très agréable!

La piscine n'étant pas que pour nous, nous avons du la partager avec un groupe d'une quinzaine de bikeuses venues de Paris en Harley Davidson! Tu les imagines tatouées de partout, parlant fort et rigolant grassement? Tu as raison!
Ceci dit, elles étaient très sympathiques et je leur ai souhaité plein de courage et une bonne route quand elles sont reparties 1 heure avant nous le dimanche en fin de matinée alors que le déluge s'abattait sur le château!

Après s'être baignés, nos ventres criaient famine, nous avions envie de pizza mais après avoir tourner pour ne rien trouver nous nous sommes finalement arrêtés ici et nous avons très bien mangé.
Le lendemain matin, le Capuchou pris d'une furieuse envie d'aller se baigner était réveillé à 7h30, après s'être couché à 23h (oui je sais je suis une mère indigne, appelez donc la DDASS), j'ai poussé une soufflante et on ne l'a plus entendu jusqu'à ...8h30! Bordel!!
A 10h nous étions à table pour déjeuner et à 10h30 il était dans l'eau, vite rejoint par son papa et moi. Nous avons barboté jusqu'à 11h45, ensuite Laurent, le propriétaire des lieux nous a proposé de visiter le château vu que tout le monde était parti.
Donc nous voilà partis visiter les chambres, toutes absolument sublimes, le château est tout simplement magnifique, en excellent état et très bien entretenu.
Si par hasard vous avez l'occasion d'aller passer un weekend là bas, n'hésitez pas à aller admirer l'escalier, tout simplement incroyable.

Et puis visiter un chateau sans une horde de touristes sur les talons, ça a quelque chose de magique!
Je te passe la fin du séjour qui s'est fini sous la tempête à Fécamp, il faisait un froid de loup et tu sais quoi? Dès que nous avons été assis dans la voiture sur le chemin du retour, le soleil faisait son apparition....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog