Magazine France

Sarkozy gagne en popularité, malgré Edvige et le reste

Publié le 08 septembre 2008 par Juan
Sarkozy gagne en popularité, malgré Edvige et le reste
Le sondage fera du bruit, et Nicolas Sarkozy peut remercier Martin Hirsch.
Selon un sondage LH2-nouvelobs.com publié le 9 septembre, le président Nicolas Sarkozy regagne 11 points de popularité en août par rapport à juin dernier. Les sondés ont été interrogés jeudi 5 et vendredi 6 septembre. Cette bonne nouvelle pour le Président intervient 8 jours après l'annonce du financement du Revenu de Solidarité Active, promu par Martin Hirsch.
45% des personnes interrogées déclarent avoir une opinion positive de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République. 52% des personnes interrogées déclarent toujours avoir une opinion négative, mais ce chiffre baisse de 7 points.
Le fichier Edvige, qui "officialise" les pratiques passées des Renseignements Généraux, a fait une victime : Hervé Morin. Ce dernier (qui sera donc légalement fiché par Edvige) s'était servi du sujet pour clamer son existence le week-end dernier. Après un tâcle de sa collègue du ministère de l'Intérieur, voici le premier ministre lui-même qui réplique et demandent aux "hypocrites" de cesser leurs critiques.
"Quant aux propos du ministre de la Défense, je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer des suspicions là où elles n'existent pas et j'ai eu l'occasion de le lui dire"
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Gérard Gachet (qui sera donc légalement fiché par Edvige) a précisé de son côté qu'"il n'y aura ni fichage d'homosexuels, ni de séropositifs, ni de malades" dans Edvige. En revanche, Laurence Parisot (qui sera donc légalement fichée par Edvige) a "demandé des explications." Son collègue de la CFDT, François Chérèque (qui sera donc légalement fiché par Edvige), a également dénoncé cette pratique de fichage.
Pour le reste, relisez le bilan de la semaine...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte