
La montre des Jeux Olympiques :
l’OMEGA Seamaster Diver 300M Milano Cortina 2026


Dans un peu plus de deux semaines, les Jeux Olympiques d’hiver réuniront les plus grands athlètes de sports d’hiver du monde sur différents sites répartis dans le nord de l’Italie. Chronométreur Officiel de Milano Cortina 2026, OMEGA célèbre ce moment avec le lancement d’une montre Seamaster Diver 300M dédiée.
Le design de cette pièce de 43,5 mm s’inspire de l’emblème de cette édition des JO pour permettre aux fans de posséder un hommage tangible à cet événement historique. Chaque montre est livrée dans un écrin spécial Milano Cortina 2026, ajoutant encore plus de prestige à ce souvenir exclusif.
Inspiré par l’hiver, OMEGA a imaginé une création en céramique blanche et titane grade 5, deux matériaux associant beauté épurée, légèreté et résistance. Leurs finitions variées font naître des contrastes qui illuminent l’ensemble de la pièce : carrure polie/satinée, valve à hélium et couronne sablées, mais aussi lunette en céramique blanche avec échelle de plongée en relief
gravée au laser.
Sur le cadran, OMEGA a créé un décor unique en l’honneur de ces Jeux Olympiques d’hiver.
Façonné en céramique blanche, il est orné d’un effet givré gravé au laser et d’un motif trace de doigt inspiré par le « 26 » de l’emblème de Milano Cortina 2026. Pour compléter l’ensemble, les aiguilles et index rhodiés sont revêtus de Super-LumiNova blanc, tandis que l’aiguille centrale des secondes est vernie d’un subtil dégradé de bleu, une couleur que l’on retrouve aussi sur le logo de l’événement.
Le dernier hommage olympique prend la forme d’un fond de boîte en titane grade 5, sur lequel OMEGA a estampillé l’emblème de Milano Cortina 2026, associant à jamais cette montre aux XXVes Jeux Olympiques d’hiver.
Présentée sur un bracelet intégré en caoutchouc blanc fermé par une boucle en titane grade 5, cette Seamaster Diver 300M unique est entraînée par le Calibre Co-Axial Master Chronometer 8806. Doté d’une réserve de marche de 55 heures et certifié au plus haut niveau de l’industrie horlogère suisse, il offre une précision et des performances dont tout athlète serait fier.
Les Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 seront disputés du 6 au 22 février. À cette occasion, OMEGA endossera pour la 32e fois depuis 1932 le rôle de Chronométreur Officiel, mettant à nouveau son héritage de précision, d’expertise et d’innovation au service de la compétition. La marque suisse chronométrera l’ensemble des 116 épreuves dans 16 disciplines
différentes, assurant une fiabilité totale dans les moments qui comptent.


