Magazine

Classement FIFA : le Maroc et le Sénégal récompensés après la CAN 2025

Publié le 21 janvier 2026 par Stedathe
Le Maroc et le Sénégal sortent renforcés au classement FIFA après leurs performances à la CAN 2025.

La CAN 2025 a eu un effet immédiat sur le classement FIFA avec plusieurs sélections africaines qui profitent de leur parcours pour gagner des places. Finaliste de la compétition, le Maroc grimpe et s’installe dans le top 10 mondial en atteignant la 8e place, tandis que le Sénégal se rapproche du groupe des meilleures nations en passant 19e.

Derrière, l’Algérie profite aussi de son tournoi pour progresser et se hisser au 28e rang, pendant que le Nigeria grimpe jusqu’à la 38e place. Dans le même temps, l’Égypte recule et pointe désormais 35e, et la Côte d’Ivoire se retrouve 42e, preuve que cette mise à jour redistribue les cartes au sommet de la zone CAF.

Le classement FIFA étant fortement influencé par les résultats récents, une CAN réussie peut faire basculer une sélection sur plusieurs mois, notamment à l’approche des éliminatoires et des prochaines fenêtres internationales.


Retour à La Une de Logo Paperblog