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Utiliser le web pour promouvoir ses recherches

Publié le 09 septembre 2008 par Samuel Bouchard

cable-drive robot, google

J’ai déjà parlé des similitudes entre l’écriture d’un blog et l’écriture scientifique. Dans le même ordre d’idée, le web peut servir au chercheur, dont le capital est ses publications et qui a avantages à être cité le plus possible. C’est ainsi qu’il devient reconnu dans son domaine, ce qui lui sert d’argument pour financer ses recherches.

Ce qu’on voit sur l’image, c’est le résultat de recherche sur Google pour les termes “cable-driven robot”, le type de robot sur lesquels j’ai fait ma thèse. En deuxième position se trouve le pdf d’une de mes présentations sur slideshare. Pourquoi ça sort avant les sites de d’autres labo qui font des recherches sur le sujet depuis longtemps et qui ont plein de contenu pertinent? Parce que les labos sont des experts en robotique et que slideshare sont des experts en SEO. En mettant ses documents sur slideshare ou sur scribd, vous devenez la puce sur le dos du cheval. Celui-ci peut vous faire faire un bon bout de chemin.


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