Magazine Sport

Faits saillants de la semaine 1 dans la NFL

Publié le 08 septembre 2008 par Sportif
Comme j'écris ces lignes il ne reste plus qu'une qu'un match à la première semaine de football dans la NFL et il n'est guère important car il oppose les Broncos qui ont une chance de faire les séries aux Raiders qui continuent de redéfinir les lois de la médiocrité. Dure semaine pour les prédiction! Mais déjà je me sens soulevé par l'intensité du football professionel américain qui rend difficile l'équilibre famille-sport TV. Heureusement, avec les années, ma blonde commence à s'y intéresser. Même qu'elle a compris que les Patriots sont mon équipe (ça remonte aux dures années de Grogan comme QB, pour ceux qui voudraient m'accuser d'opportunisme), sauf qu'elle pense qu'ils jouent au New Jersey...
Les faits saillants à retenir?
  1. Le premier est évident : la blessure de Tom Brady. C'est drôle, je disais justement à ma fille que les Patriots étaient dûs pour en baver une claque cette année. Les dieux du football les punit certainement pour avoir "tricher" ("outsmarter"?) l'an dernier, sans compter les conneries en dehors du terrain. Mais je pense que le cerveau Bilichick va les tenir là, qu'ils peuvent mystifier des équipes comme les Jets la semaine prochaine et faire les séries sans Brady. Pourquoi pas devenir une équipe cendrillon?
  2. Aaron Rodgers passe son premier test avec brio chez les Packers. Beau match pour le remplaçant de Favre, contre une défensive solide. Le bonhomme semble calme et prend de bonnes décisions. Il n'a rien fracassé, mais il a réussit 18 de ses 22 tentatives de passe.
  3. Brett Favre passe également son test avec les Jets, mais pas avec autant de brio vu la pochitude des Dolphins. J'ai même vu une de ses passes de touché ressemblé à un cigare oublié au fond d'une poche et retrouvé après une brassée de lavage. Le vrai test pour lui est la semaine prochaine contre la défensive des Patriots.
  4. Les Bills m'ont impressionés, mais faut dire qu'ils ont finit fort l'an dernier et joue du football solide depuis environ un an. Pourront-ils maintenir le rythme?
  5. Je ne sais pas si je suis le seul à le croire et s'il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais les Chargers me semblent vraiment une gang d'"under achievers", on dirait qu'il leur manque de chien.
  6. Parlant de chien, les Bears en avait mangé de l'enragé avant leur rencontre avec les Colts. J'ai adoré ce match, faut dire que j'adore voir Manning dans le trouble, surtout quand il se fâche un peu. Un gros merci aux Bears.
  7. Malheureusement, les Cowboys semblent encore plus forts que prévus.
  8. Les Steelers et les Eagles sont vraiment forts ... ou ils jouaient contre des nullités? À suivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine