Magazine Bons plans

PFW Homme : les 5 choses à retenir

Publié le 26 janvier 2026 par Larrogante

Chez L’Arrogante, on adore la Fashion Week homme. Les marques qui y présentent leur collection sont souvent mixtes, et on trouve les looks beaucoup plus pointus. L’ambiance est très chill, sans prise de tête. Bref, un vrai plaisir de couvrir cette semaine de la mode. Si vous êtes passé à côté, voici, pour nous, les 5 choses à retenir :

Le show Willy Chavarria

Certainement le meilleur show de cette Fashion Week : entre concert de musique latine, performance artistique et défilé de mode. Dans un décor à l’allure hollywoodienne, le créateur a su mêler tailoring classique latin et sportswear façon gangsta américain. En collaboration avec le créateur de contenu Lyas, les fans ont pu assister à une watch party dans une chapelle du XIVème arrondissement à Paris.

Les silhouettes streetwear x cowboy d’Etudes Studio

Homme choses retenircrédits photo : Collective Parade- Gaspar J. Ruiz Lidberg, Adam-Katz

On a adoré le show, et tout particulièrement l’association de grosses doudounes à des pièces d’inspiration Far West. Grands chapeaux Stetson, les chemises westerns… Et si vous voulez découvrir les outfits des invités du show, c’est ici :

View this post on Instagram

Le label saoudien KML qui présentait pour la première fois à Paris

Homme choses retenir

Entre le défilé et l’exposition d’art, la présentation se tenait à l’Institut du Monde Arabe. À la fois ancrée dans l’histoire et résolument contemporaine, la collection réinterprète des silhouettes archétypales grâce à une construction raffinée et à des proportions modernes.

Un style certes minimaliste, mais on voit le travail des matières et des volumes dans les détails de chaque pièce. Un début très prometteur pour la marque qui a remporté le prix Emerging Talent aux Arab Fashion Awards 2025 et une place de demi-finale au Prix LVMH 2025.

Le retour de Maison Kitsuné à la Fashion Week homme

Homme choses retenir

Tout citadin rêve un jour de prendre le large. Pour l’Automne-Hiver 2026, Maison Kitsuné matérialise ce désir d’évasion. La directrice artistique Abigail Smiley-Smith ancre la Maison dans une nouvelle maturité, reliant l’effervescence de Tokyo à la sérénité des montagnes. On retrouve dans cette nouvelle collection l’ADN franco-japonais de la marque sublimé par un jeu de matières audacieux : des coupes loose, du denim texturé et des pièces techniques qui n’oublient pas l’élégance.

Le baiser black and white chez Jeanne Friot

View this post on Instagram

Retour à La Une de Logo Paperblog