Magazine Europe

Les landes de Loch Jarrow (jeudi 24.07, soirée)

Publié le 09 septembre 2008 par Sheumas

Les landes de Loch Jarrow (jeudi 24.07, soirée)

Pénétrer dans les collines recouvertes de bruyère, c’était, je m’en souviens, l’une des fascinations que j’éprouvais en regardant des vitres du train les paysages de landes. Mais les gens me dissuadaient…. Dangereux, trempé, inaccessible, pas de sentier, de repères. Infesté de serpents et de « midges »… C’était pourtant là que passaient les grands cerfs et que se couchaient les plus belles lueurs au fond des lochs.

   Ce soir, au retour de Dirlot, on a repéré sur un guide de randonnée prété par Kathleen un trail qui pénètre au cœur de la lande. Jarrows trail.

   Le chemin est habilement arrangé. De grosses pierres plates permettent de franchir les zones marécageuses, et les signaux nombreux facilitent l’accès rapide à la plus haute colline qui domine la mer et le loch Jarrow. Un cairn indique aussi le sommet et rappelle également que les troupes rivales du clan Sinclair auraient campé là, la nuit qui précédait l’attaque contre les troupes du pays.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog