A première vue cela peut sembler évident, on se dit qu’un sujet et un message personnalisé auront un meilleur impact sur le taux d’ouverture et de click de votre newsletter.
Le problème c’est que les résultats sont souvent contre intuitifs et c’est encore le cas pour cette situation.
Alors à votre avis, quel est le plus efficace la personnalisation du sujet et du message ou … ?
Lisez la suite pour voir comment cela peut affecter vos résultats et créer une différence d’au moins 4 points sur le taux d’ouverture et de click des messages envoyés à vos clients !
Le fait d’avoir uniquement le sujet personalisé est une tactique très frequemment utilisée par les spammeurs, et c’est avec cette configuration que le taux d’ouverture est le plus faible (12.43% pour le taux d’ouverture) contre 13.48% pour un message non personalisé.
La ou les choses se compliquent un peu c’est que la configuration sujet et titre personalisé obtient le meilleur score d’ouverture 17.69%
Le résultat qui est surprenant c’est que le taux de click pour un message avec sujet et message personalisé obtient le taux de click le plus faible (1.85%) le winner étant les emails avec uniquement le message personalisé (taux de click de 4.54%).
Résumé / Conclusion:
- Si vous souhaitez augmenter le taux d’ouverture de vos emails personalisez le sujet du message et son contenu.
- Si vous souhaitez augmenter le taux de click ne personalisez pas le sujet mais uniquement le message.
source www.mailermailer.com/metrics