Magazine Finances

Faut-Il Personaliser Le Message Et Le Sujet De Sa Newsletter ?

Publié le 09 septembre 2008 par Tauxdeconversion

A première vue cela peut sembler évident, on se dit qu’un sujet et un message personnalisé auront un meilleur impact sur le taux d’ouverture et de click de votre newsletter.

Le problème c’est que les résultats sont souvent contre intuitifs et c’est encore le cas pour cette situation.

Alors à votre avis, quel est le plus efficace la personnalisation du sujet et du message ou … ?

Lisez la suite pour voir comment cela peut affecter vos résultats et créer une différence d’au moins 4 points sur le taux d’ouverture et de click des messages envoyés à vos clients  !

Le fait d’avoir uniquement le sujet personalisé est une tactique très frequemment utilisée par les spammeurs, et c’est avec cette configuration que le taux d’ouverture est le plus faible (12.43% pour le taux d’ouverture) contre 13.48% pour un message non personalisé.

La ou les choses se compliquent un peu c’est que la configuration sujet et titre personalisé obtient le meilleur score d’ouverture 17.69%

Le résultat qui est surprenant c’est que le taux de click pour un message avec sujet et message personalisé obtient le taux de click le plus faible  (1.85%) le winner étant les emails avec uniquement le message personalisé (taux de click de 4.54%).

Résumé / Conclusion:

  • Si vous souhaitez augmenter le taux d’ouverture de vos emails personalisez le sujet du message et son contenu.
  • Si vous souhaitez augmenter le taux de click ne personalisez pas le sujet mais uniquement le message.

source www.mailermailer.com/metrics


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • "Il faut combattre le capitalisme"

    Jean-Michel Catala est né en 1942. Il a dirigé l’Union des Etudiants Communistes (UEC) pendant onze ans, de 1965 à 1976. Il est aujourd’hui avocat. Lire la suite

    Par  Yulgrejes
    SOCIÉTÉ
  • Il faut y croire

    Follement et passionnément amoureuseSans cette raison d'aimerJe ne pourrais survivre! Je m'accroche à cette passion Il faut y croire très fort pour... Lire la suite

    Par  Ginette Payel
    POÉSIE, TALENTS
  • Faut-il brûler David Vincent ?

    Petit message personnel à Portosdu37 (c'est peut-être un pseudo) qui a laissé le message suivant dans Wikipédia (1). "Supprimé ceci n'a rien a faire dans une... Lire la suite

    Par  Mtislav
    A CLASSER
  • Faut-il refaire Mai 1789 ?

    Faut-il refaire 1789

    Mai 68 était une petite révolte d'étudiants privilégiés, qui voulaient avant tout pouvoir fumer du cannabis légalement et faire l'amour sans entrave. Lire la suite

    Par  Maldoror
    HUMEUR
  • Pour qui faut-il écrire?

    Dans un article récent, Seth GODIN nous fait part d'un dilemme que bien des blogueurs ont dû se poser au moins une fois : à qui s'adresser lorsqu'on écrit un... Lire la suite

    Par  Mkgmd
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le Message de “La France en Action” - Au Sujet de la situation au Tibet

    La France en Action au Sujet de la situation au Tibet  “Quitter la désespérance et agir” Le monde va mal, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais... Lire la suite

    Par  Hugues-André Serres
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Il faut manger pour vivre

    faut manger pour vivre

    Pour deux Français sur cinq l'alimentation est d'abord une nécessité : " Il faut manger pour vivre ". C'est ce qui ressort d'une étude du Centre de recherche... Lire la suite

    Par  Christophe Cochet
    SANTÉ

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine