Magazine Conso

[PS3] Warhawk : mes premières impressions

Publié le 09 septembre 2008 par Praska

warhawk_1.jpg

Je suis faible, actuellement je ne joue pas beaucoup. Alors bêtement j'ai demandé à d'autres joueurs à quoi ils jouaient : la réponse était claire, Warhawk ! Damonx a enfoncé le couteau dans mon portefeuille...

warr.jpg
Et c'est donc avec une sorte d'amertume mélangée à de l'ivresse, que j'ai essayé de trouver ce jeu (plus d'un an après la sortie, c'est sportif). Je l'ai trouvé dans un Game, dans l'édition complète avec le casque.

Graphiquement

Certes le jeu est beau, les couleurs sont vives, ça explose de partout, tout plein de jolies couleurs qui lui donnent un style très sympathique mais au niveau de l'animation on est loin très loin, les persos courent comme des robots, les véhicules au sol ressemblent à des gros jouets mal finis.

Tout de fois, les warhawk sont magnifiques. Ils sont vraiment beau. Une fois en l'air, il y a un réel plaisir, des réels sensations de pilotage et de vitesse. Warhawk se joue en l'air !

warhawk.jpg

Et le Game play?

A terre, rien de bien compliqué. Ça passe tout seul, les jeeps, les lances missiles, les fusils, tout se passe très bien !

En l'air ? Il faut être bac+8 en gameplay tout en étant très très adroit de ces mains ! J'exagère un peu, la prise en main est vraiment pas facile, presque tout les boutons de la manette sont sollicités ! Mais une fois la démarche faite, ça devient relativement sympathique. Ne vous méprenez pas, je n'y arrive pas bien mais je prends déjà un réel plaisir !

Warhawk ne fait rien d'extraordinaire mais il fait tout bien. C'est une sorte de classique, un peu à l'image qu'on a d'un multi-joueur d'action bien fait. Les parties sont démoniaques et on sent la fin du monde proche... C'est l'enfer la guerre colonel.

war3.jpg

Alors?

Alors je ne sais pas. C'est un jeu vraiment très prenant, l'ajout récent des trophés donne un réel plus.

Le niveau de difficulté est vraiment élevé (normal, un jeu vieux tout le monde est fort), donc pour l'instant je me prends des branlées sans nom ! Mais au moins j'apprends, j'espère juste ne pas tuer ma dualshock !

La comparaison avec BF : Bad company est obligatoire, et je conclurais simplement que le gameplay est différent... Autant dans BF on sent le coté réaliste autant ici c'est purement arcade.


A prendre si vous êtes un vrai joueur et que vous êtes passé à coté... Mais bon, tout possesseur de la PS3 est un vrai joueur (fanboy inside). Un jeu d'arcade en multi-joueur, du plaisir en barre, qui a vieillit mais je suis sûr que j'y reviendrais entres les gros hits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog