Magazine Société

Les apôtres du Grand Khan.

Publié le 09 septembre 2008 par Herbertlegrandkhan

Après avoir insufflé l’esprit divin sur la poste japonaise, le Grand Khan s’est dit qu’il pourrait peut-être fonder une secte fanatique au rayonnement planétaire. Or, pour fonder une nouvelle religion, il faut trouver un créneau libre, un thème vendeur et original, ce qui n’est pas facile dans une époque hystérique. Ensuite, il faut trouver des associés, des commerciaux pour vendre l’idée auprès de la future clientèle. Appelons cela des apôtres… Aussi la première question qui se pose est combien d’apôtres faut-il recruter ? Ce nombre est important car la numérologie occupe une place centrale dans la pensée religieuse. En Mésopotamie, chaque Dieu était associé à un nombre. Plus tard, les Gnostiques expliquaient le fonctionnement du monde à partir des 15 syzygies qui agençaient les 30 Éons du Plérome. (Il faudra aussi que j’établisse un vocabulaire un peu ésotérique pour mes initiés). Selon les civilisations, 3, 4, 7, 8 ou 12 sont des chiffres sacrés.

Avant de prendre une décision aussi importante, j’ai décidé de consulter mes ouailles (mes lecteurs) pour obtenir un avis démocratique. Il va sans dire qu’à l’instant où je deviendrai gourou, j’agirai en véritable potentat, mais nous n’en sommes pas encore là. Voici donc la première consultation pour la mise en œuvre d’une authentique vrai religion berrichonne et alternative :

<><>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine