Magazine Société

Décastar : les caprices de Pékin

Publié le 09 septembre 2008 par Bordeaux7
6cfb8547ff10c51053678ef266f81d31.jpg
Le coup d’œil sur la liste des engagés est plutôt flatteur : Bryan Clay et Andrei Krauchanka, médaillés d’or et d’argent du décathlon aux derniers Jeux olympiques, en plus des dix premières de l’heptathlon à Pékin chez les femmes... La 32e édition du Décastar de Talence ce week-end finalement épargnée par la proximité avec le grand rendez-vous chinois de l’année ? «On ne peut dire ça comme ça», tempère Jean-Paul Durand, président de l’association qui organise la compétition girondine. Déjà contrarié l’an passé par les Mondiaux d’Osaka, ce dernier déplore surtout un plateau masculin inégal mais sauvé par le fait qu’il s’agit là de la dernière étape de la saison. «Les femmes ont mieux résisté parce qu’elles ont été programmées à Pékin une semaine avant les hommes. Du coup, on ne pourra compter que sur sept ou huit d’entre eux présents aux JO.» La dernière mauvaise nouvelle en provenance de Chine, c’est le contrôle positif à un stéroïde anabolisant de Lyudmila Blonska qui n’est autre que la tenante du titre à Talence. Après avoir déjà été prise à défaut en 2003, l’Ukrainienne est désormais suspendue à vie. «Avec toute la sympathie qu’on a pour elle, on est plus désolés que surpris», lâche le patron du Déca’, précisant qu’au moins six contrôles anti-dopage seront effectués par la Fédération internationale samedi et dimanche.
Guillaume Balout
2 jours et 17 épreuves
Cette 32e édition débutera samedi à partir de 12h pour s’achever le lendemain à 18h45. Le public assistera au total à 17 épreuves sur le stade de Thouars.
Rens. : www.decastar.info

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine