Magazine Politique

Fillon et et le choc des civilisations.

Publié le 09 septembre 2008 par Dagrouik

Au détour d'une pénible interview de François Fillon par le succube Jean-Pierre Elkabbach, on découvre quelque chose de violent et qui n'est pas très rassurant. Fillon se révèle à l'insu de son plein gré adepte de la théorie du choc des civilisations, et ELKB montre des signes inquétants (sic) de perte de mémoire.

Pour Fillon , Le mal de dos ne pourra plus lui servir d'excuse: ELKB a demandé des nouvelles du dos de Fiion pendant de longues minutes, avant de commencer à parler des Soviétiques. Et oui, le journaliste qui n'aime pas les blogs n'aime pas non plus l'histoire. A moins qu'il n'ait de gros problèmes de mémoire, dans ce cas, la suite va être délicieuse. Il risque de vraiment se thatcheriser !

Pour les plus jeunes lecteurs, un rappel historique: les Soviétiques n'existent plus depuis que l'URSS n'existe plus. Pour les détails, referez vous à votre manuel d'histoire ou à Wikipedia. L'URSS ou Союз Советских Социалистических Республик a cessé légalement d'exister en 1991. Soit il y a 17 ans. 10 ans plus tôt, les amis politique d'ELKB nous avaient prévenus que si les français élisaient François Mitterand, les chars soviétiques stationneraient sur le place de la Concorde.

Mais ce n'est pas ça le plus important, lors de cette interview EKLB a interrogé notre premier ministre sur le conflit en Afghanistan, et voici ce qu'a répondu Fillon :

"Le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde."

Là c'est le discours de haine:D'après le premier ministre, on a d'un coté les vilains musulmans et de l'autre la grande partie du reste de la planète qui sont les gentils, et au milieu quoi ? On se le demande, il n'a pas explicité plus en détails sa logique binaire.
Ce mec est par nature odieux, mais là c'est très grave. Que dira-t-il si après nos piou-piou se prennent des obus de mortier sur la tronche ou se font transformer en pâté par un engin piégé en représailles ? ou pire encore ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines