Laurent Ruquier est un animateur populaire et fier de l'être. Dans une interview accordée à Changer tout, il le revendique et tacle Canal + pour son côté snob et le Grand Journal pour son aspect cire-pompes.
Ancien de Canal + (il y a notamment co-présenté Un an de + avec Marc-Olivier Fogiel NDLR), Laurent Ruquier porte aujourd'hui un regard critique sur la chaîne et sur son émission phare, le Grand Journal.
"C'est un univers de frime très élitiste et parisien qui n'est pas mon monde. Quand je regarde Le Grand Journal, par exemple, pour moi, c'est uniquement de la forme. Sur le fond, il ne s'y passe pas 10 000 choses. L'émission est bien foutue, c'est bien éclairé, les gens sont beaux, il y a les meilleurs invités parce qu'on a beaucoup d'argent et qu'on sait les convaincre, c'est une heure et demi de cire-pompes" a déclaré l'animateur.
Rappelons que jusqu'à cette année, le Grand Journal était le principal concurrent des émissions d'access prime-time de Laurent Ruquier, On a tout essayé puis On n'a pas tout dit.