Magazine

L’avenir Sera ce que nous en Ferons

Publié le 09 septembre 2008 par Hugues-André Serres

L’avenir sera ce que nous en ferons…

Quelle est la réalité ? A cette question, nul ne peut répondre. La réalité est propre et unique à chacun. Personne n’expérimente le même degrés de réalité. Personne ne vit la même vie, avec les mêmes joies ou les mêmes souffrances. La réalité que chacun éprouve est donc relative, non Universelle ! L’universalité étant ce qui nous relie les uns les autres, ce qui nous rapproche, tout en nous diversifiant parmi la multitude des êtres. La réalité est donc unique tout en étant multiple à la fois, tout dépend de comment on se place. Suis-je unique, ou est-ce que je suis le Tout dans cette multitude parmi mes semblables ? Et si c’était un peu des deux… ?

Chacun vit sa réalité, non la réalité ! C’est pour ça qu’il importe de comprendre quel rôle nous jouons au sein de cette même réalité d’existence, grâce à la méditation par exemple… La religion, ou la pratique peuvent aider parfois, mais ni l’une ni l’autre ne peuvent répondre à cette question à savoir : Quel est le but de mon existence sur cette terre. A nous de la trouver par nous-mêmes ! Il n’ y a pas de solution miracle à la question de savoir quelle est la réalité. Mais plutôt quelle est ma réalité. D’où l’importance du choix. Vivre demande du courage, non accepter en fataliste la réalité d’autrui… Or notre monde est bâti sur ce dilemme et il appartient à chacun d’en être conscient pour transformer cette réalité à notre avantage. Mais comment… ? Oui comment puis-je changer de situation, trouver un autre métier, vivre différemment, en bref être heureux… ? Tout simplement grâce à la conscience du choix ! Chaque choix que nous faisons dans notre vie entraine une réaction bonne ou mauvaise. Il importe de garder à l’esprit cette réalité pour limiter les prises de risques inutiles et donc favoriser l’harmonie au détriment du chaos et de la souffrance.

Ce principe est extrêmement simple à comprendre, un peu moins facile à réaliser. Pourquoi ? Parce que les dés sont pipés. Etant donné que peu d’êtres comprennent ce principe, tous nous imposent leurs exemples, au lieu de nous suggérer une voie parmi tant d’autres… Vous comprenez la différence. « Fuit celui qui te suit et suit celui qui te fuit », voilà en grande partie comment les gens réagissent en général… N’est t-il pas mieux de suivre quelqu’un plutôt que de le fuir… ? Vaste sujet en perspective… L’être humain parfois est bien étrange…

Le Monde sera ce que nous en ferons, c’est une évidence que peu de gens arrivent à comprendre de nos jours. Ils n’ont pas encore intégré l’importance du Choix dans leurs vies. Ce qui les amènent à reproduire encore et encore… ! Les règles de la réalité relative sont pourtant très simple à comprendre. Il n’empêche que plus personnes ne réagit de nos jours, préférant critiquer et juger plutôt que de chercher à comprendre pour éviter de reproduire.

Le dilemme est encore de taille, c’est un combat intérieur entre les forces des ténèbres et celles de la lumière. Quelle est la force qui l’emportera sur notre destiné, celle du mal ou celle du bien… ? Tout dépend du choix et nos actions dans notre vie de tous les jours. Il n’existe pas d’autre mystère à cette vérité ou réalité. Excellente méditation…

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants

  • La Pensée Créatrice
  • Plus l’être humain se sédentarise plus il oublie !
  • Vivre en Harmonie 3
  • Un Site à Découvrir en Urgence - Nous les Dieux !
  • Loup Hurlant au Clair de Lune
  • Voir de Mieux en Mieux - Martin Brofman
  • Les Créatifs Culturels - Qui sont-ils ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte