Magazine Politique

Lance Armstrong is back ?

Publié le 09 septembre 2008 par Pierre

Lance Armstrong is back ?Coup de tonnerre dans la planète cyclisme ! Le magasine Velo News annonce sur son site internet que Lance Armstrong préparerait son retour dans le peloton professionnel pour la saison 2009. Le site donne même les détails de son programme : Tour de Californie, Paris-Nice, Tour de Georgie, Dauphiné Libéré et Tour de France.

Si le Texan veut être compétitif en juillet et gagner une huitième fois le Tour, ce qui semble être l'évidence, le programme est cohérent. Interrogé, son ancien directeur sportif/manager chez US Postal puis Discovery channel, Johan Bruyneel, annonce ne pas être au courant ...

L'information, comme le démenti, ne peuvent être réellement pris à la lettre mais tout de même, s'il y a cette information c'est que quelque chose se prépare non ? Lance Armstrong peut-il revenir ?

Maintenant, plusieurs éléments appellent à la réserve. D'abord, il faudrait intégrer une équipe,

Lance Armstrong is back ?
Astana, dans laquelle se trouve le " supposé " meilleur coureur de Tours du Monde, Alberto Contador. Comment cohabiter ?

Ensuite, Lance Arstrmong devra faire face à la rumeur du dopage et répondre, sur son lieu d e travail, les courses cyclistes, aux nombreuses accusations ( livre LA Confidential de Pierre Ballester et David Walsh, enquête de Damien Ressiot de l'Equipe). La course ne s'annonce pas de tout repos...

Aussi,

Lance Armstrong is back ?
Lance Armstrong et son équipe devront être acceptés par les dirigeants du Tour de France et de son directeur, Christian Prudhomme (on se souvient que les relations du coureur d'Austin avec son prédécesseur, Jean-Marie Leblanc, avaient été compliquées). En effet, en l'absence de Pro-Tour, les organisateurs (ASO) sont libres d'acccepter qui ils veulent.

Enfin, il y a la course elle-même : Lance sera-t-il capable de rappeler à son corps la douleur de la pratique du cyclisme ? Après plusieurs années dans les bras de stars people ( Sheryl Crow, Kate Hudson...), à siroter des bières et manger des tacos (ce sont ses péchés mignons), le retour à la réalité sera dur même si on sait, depuis son combat contre le cancer, relaté dans le bel ouvrage " It's not about the bike " que cet homme est capable de tout.

Vous, vous y croyez vous au retour de Lance ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines