Magazine Environnement

Pour des voitures moins polluantes

Publié le 09 septembre 2008 par Ecosapiens

Bocho à Mexico

En 1948, la première Coccinelle consommait 7,5 litres d’essence aux 100 km.
En 2008, la nouvelle Coccinelle consomme… toujours 7,5 litres d’essence aux 100 km.

C’est le slogan choisi par le RAC-F pour dénoncer l’inertie des constructuers automobiles sur les performances environnementales.

Le réseau Action Climat lance une pétition qui marche plutôt bien sur www.pourdesvoituresmoinspolluantes.fr

Pourquoi pas ? Nous aurions la possibilité, contre le lobby automobile, d’exiger des voitures qui émettent 25% de CO2 en moins d’ici 2012. Les progressistes diront “c’est toujours çà”. Les ronchons poufferont “2 milliards d’automobiles qui émettent un peu moins de CO2, ca va vraiment tout changer…”

La plupart des écologistes sont aujourd’hui coincés. Pour être audibles et crédibles, il ne faut surtout pas aller trop loin. Pour avoir des victoires, il faut désormais que celles-ci soient dérisoires. Allez je signe quand même. Mais je garde à l’esprit qu’une voiture ne se résume pas à sont taux d’émission de CO2. C’est aussi des accidents, des autoroutes, des villes éventrées, un aménagement du territoire triangulaire inepte (maison-boulot-centre commercial) et une forme d’égoïsme.

On en reparle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecosapiens 23801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte