Le Sénégal se dit prêt à accueillir la Gambie pour ses rencontres internationales. La ministre de la Jeunesse, Khady Diene Gaye, a affirmé que “la Gambie peut utiliser notre stade pour tenir ses matchs internationaux de football”, un message qui s’inscrit dans une logique de solidarité sportive et de coopération régionale.
Au-delà du symbole, cette main tendue peut offrir une solution immédiate à la sélection gambienne, tout en garantissant des conditions d’organisation conformes aux exigences du haut niveau. Pour le Sénégal, c’est aussi l’occasion de renforcer son image de pôle sportif en Afrique de l’Ouest, capable d’accueillir de grands rendez-vous avec une logistique maîtrisée.
Reste à voir les modalités pratiques, calendrier, disponibilité du stade, sécurité, billetterie et encadrement des supporters. Si l’option se concrétise, elle pourrait créer un précédent positif, montrant qu’en Afrique de l’Ouest, le football peut aussi être un terrain d’entraide et de solutions concrètes.
