Magazine Assurances

Un moyen de sécurité controversé

Publié le 09 septembre 2008 par Aurélia Denoual

Les polices municipaux qui en feront la demande, comme c’est déjà le car pour une dizaine d’entre elles, pourront désormais équiper leurs agents de pistolets à impulsion électrique, les fameux Taser , dont seul la police nationale et les gendarmes .pouvaient jusqu’à présent être équipés.


Le Taser en service en France est une arme non létale qui propulse deux dards sur uns cible et délivre une décharge de 50 000 volts permettant d’immobiliser quelques instants en individu dangereux pour que les policiers puissent procéder à son arrestation sans risques, de manière à trouver un juste milieu entre la matraque et l’arme à feu.


Cependant, des associations de défense des droits de l’Homme et des hommes politiques mettent directement en cause le Taser dans le décès de plus d’une centaines de personnes aux Etats-Unis et au Canada, en s’attaquant à son importateur français qui en a assigné certains pour dénigrement, devant le tribunal de grande instance de Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte