Magazine Assurances

Les ministres de la Santé de l’Union européenne se penchent sur la sécurité sanitaire

Publié le 09 septembre 2008 par Aurélia Denoual

L’Union européenne souhaite à l’avenir être en mesure d’apporter rapidement des réponses coordonnées dans le domaine de la sécurité sanitaire, menacée ces dernières années par la survenue de fléaux tels que le SRAS ou des risques potentiels comme celui de la grippe aviaire, actuellement suivis et coordonnés par l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS.


Les ministre de la santés des 27 pays membre de l’Union européenne se sont retrouvés, sous la présidence de Roselyne Bachelot à Angers, pour se voir présenter, au cours d’une réunion informelle, un bilan de système européen de sécurité sanitaire, par les autorités de Bruxelles et entendre un exposé sur les résultats des travaux du séminaire Eurogrippe qui s’est également tenu à Angers.


D’autres sujets, comme la lutte contre la maladie d’Alzheimer ou les droits des patents en matière de soins transfrontaliers, en évitant d’encourager le tourisme médical, ont également été à l’ordre du jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte