Magazine

Ghostbuster

Publié le 09 septembre 2008 par Alexandre Tizel

Film amusant, à voir et à revoir

Il est des films sans prétention, qui marquent leur époque. Les années 80 ont été riches dans ce type de films : les Gremlins, Retour vers le Futur, Batman. Tous ces films, je les ais vu a plusieurs reprise, sans jamais m'en lasser. La plupart ont d'ailleurs, à l'époque, été adaptés en dessin animé ou en jeu vidéo. S'il est un film qui m'a beaucoup plus à l'époque, c'est aussi celui de SOS Fantome (Ghostbuster). Une histoire simpliste, des héros qui n'en sont pas vraiment - des scientifiques de laboratoire ratés - des monstres envahisseurs délirants (bouffe-tout et le Marshmallow Man). Une musique sympathique et un logo qui fait du plus bel effet sur des T-Shirts auront contribué à rendre ce film culte. Un film d'action épouvante décalé qui permet de passer de bon moment.

Seul deux épisodes (disponibles en DVD) sont sortis. Étonnant quand on sait la soif d'argent que peuvent avoir les studio de production quand ils tiennent un bon filon. Sortir un ou plusieurs bons film du même style devrait assurer un retour sur investissement assez important. Quelques recherches cependant sur Google Actualités permettent d'affirmer qu'un troisième opus de la série est actuellement en préparation. Espérons qu'avec les effets spéciaux aujourd'hui disponibles, le réalisateur rendra cet opus encore plus intéressant et conservera le ton décalé de ses prédécesseurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte