Magazine Société

MULHOUSE - L'opération clignotant fait des étincelles chez les conducteurs !

Publié le 09 septembre 2008 par Ericbloggeurcitoyen

Motard_Playmulhouse2

Cliquez sur le Jazzman pour en savoir plus !


Bonjour à toutes et tous,


A chaque fois que je lis "...Pour votre sécurité ..." je ne peux m'empêcher de penser et de rajouter immédiatement "... on va vous taper ... !"
En France en général et à Mulhouse en particulier !
En ce moment à Mulhouse pour la sécurité de toutes et tous, la police même une opération remplir les caisses pour les amis de Nicolas SARKOZY.
Car, ce n'est pas tant la raison "encore que ?" qui pose un problème c'est plutôt la sensation de se faire racketter en se faisant attendre au tournant.
Les vaches à lait automobilistes se plaignent ... ont-ils tords ?
Alors d'après les forces de l'ordre et le crédit mutuel le quotidien l'Alsace les utilisateurs de deux roues sont ravis :
"Mais cette nouvelle campagne ravit surtout les utilisateurs de deux-roues. « Il faut que les automobilistes prennent conscience du danger qu’ils peuvent créer pour les cyclistes et les cyclomotoristes quand ils ne mettent pas le clignotant », souligne le capitaine Didier Binet (lire ci-dessous)."

Des propos incroyables et visiblement sérieux .

Que peut on rajouter pour être au même niveau ...?
Il faut que les utilisateurs de deux-roues cessent de vous doubler à droite, à gauche sans clignotants, sans aucune autre indication de direction ... se rebattent comme des fada devant vous, en vous arrachant le rétro tout en vous faisant un doigt alors que vous avez du faire un écart pour les éviter !

Que dire encore ...

Ceux "des jeunes, mais aussi des moins jeunes et même des vélocités " qui déboulent sur les trottoirs manquent d'écraser nos enfants et bousculent les personnes âgées !
Question :
A quand l'utilisation du TASER sur les méchants conducteurs de deux-roues ?
On se fout de nous !

REPRENONS LE POUVOIR


A bientôt
Bésitos à toutes et tous

Eric Bloggeur Citoyen

PS : "TOUS A LA BASTILLE" C'est notre seule chance !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par antoine
posté le 02 janvier à 16:05
Signaler un abus

Ce qui est une aberration c'est justement les conducteur qui se crois seul sur la route ! Que se soit un gouvernement de droite ou de gauche je pense que c'est une excellente chose, excepté les 3 points en moins, un est largement suffisant. Il est important et il serait enfin agréable que de conduire soit un plaisir, et un plaisir intelligent. En effet conduire c'est réfléchir. Le problème en France à l'inverse des autres pays ne vient pas de la vitesse, de la possession ou pas d' ABS, mais tout simplement du fait que l'on ne respecte rien. Sur certaines autoroute d'Allemagne on roule à 160 et il y a moins de mort que chez nous. Tout tient au respect de l'autre et du code de la route. Respecter les autres au volant ce n'est pas difficile. Voir. Informer. Agir. J'ai une sainte horreur de Sarko, mais il faut tout de cesser de crier au loup et se regarder un peu. Bref se respectez déjà soi-même.

Par milou
posté le 11 septembre à 16:15
Signaler un abus

Heu, du racket 22 Euros d'amende pour ne pas avoir mis ses clignotants? Au contraire, l'amende est bien trop basse. J'aurais bien vu 100 Euros mais qu'un point de retrait car certains (beaucoup!!!) en l'espace de moins d'une minute vont perdre l'intégralité de leur permis!! Je jubile car cela va nous faire des routes où l'ont prendra ENFIN plaisir de rouler sans prendre trop de risques!! (possible qu'au début, on ne verbalisera qu'un seul "oubli" de clignotants, sur la 50 aine, voir plus par jour d'un SEUL conducteur...) Faudra déjà, aussi, que nos chers amis les policiers mettent leurs clignotants car j'ai constaté que plus de 90% ne les mettent pas!! Ben ouai, ça fait bien de ne pas mettre ses clignotants, ça fait "jemelapète"! Si ces contrôles se généralisent à toute la France, je prédis au moins la moitié des permis qui vont sauter en moins d'une semaine. (ça fait des années que j'attendais cette mesure!!!!) Ceux qui protestent, c'est uniquement ceux qui ne mettent pas leurs clignotants et vu que c'est tellement ancré dans leur petite tête d'égoïste, ils savent qu'à TRES court terme ils vont TOUS perdre leur permis! Est-ce si dur que ça de communiquer à l'aide de la petite manette à gauche du volant???? Par contre ça va pénaliser ceux à qui ça arrive vraiment un oubli de clignotants car je ne dis pas qu'on ne l'a jamais oublié.

Ensuite, j'espère qu'il y aura une campagne REPRESSIVE pour les distances de sécurité: 50km/h = 14 m/s pour ceux qui ne le savent pas. En étant à 10 mètres derrière le véhicule précédent (de préférence sous la pluie comme j'ai pu le remarquer...), ce n'est pas l'ABS qui vont les sauver!! Me souviens d'un ancien pote qui m'avait dit en 1994: "maintenant, j'ai une voiture équipée d'ABS, donc je peux rouler plus vite". Virons les ABS des voitures et je prédis bien moins d'accident dont la cause est le non respect des distances de sécurité. Je n'ai pas d'ABS sur mes deux voitures qui ont chacune 21 ans mais jamais je ne me laisse surprendre par un véhicule précédent contrairement à plusieurs par jour circulant derrière moi, surtout lorsque je m'arrête au feu orange... J'ai déjà eu le droit à ce que des véhicules dits "modernes" avec ABS me tapent dans le parechoc arrière...étrange non, qu'un véhicule aussi bien équipé en sécurité puissent taper le parechoc arrière d'une voiture de 21 ans, non? Ensuite, j'attends avec impatience une campagne de sécurité pour expliquer aux gens qu'en France on roule à droite! (marrant avec pratiquement tous les véhicules modernes qui sont équipés de directions assistées ainsi que de correteurs de trajectoire, de nos jours... ce qui démontre encore le GROS jemenfoustisme d'une ENORME majorité de chauffeurs... ces derniers ne sont JAMAIS les derniers à pleurer quand ils se prennent un retrait de points...)

Rien qu'en virant TOUS ces chauffards jemenfoutistes, il ne restera que un ou deux millions de permis en France, ce qui réglera par la même occasion le problème des embouteillages et surtout de la pollution.

Bonjour à ceux qui sont respectueux des autres usagers de la route. Le mépris aux "oublieurs" de clignotants...

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine