Magazine Science

L’espace, console Wii et les papillons

Publié le 09 septembre 2008 par Raymond Viger

Chronique Les Débrouillards

Préparée en collaboration avec le magazine Les Débrouillards

Agence Science Presse, Laurène Smagghe et Olivier Rey

L’espace, console Wii et les papillons

Un départ très spatial

Le 14 juin prochain, le départ de la célèbre course automobile « Les 24 heures du Mans », en France, sera donné depuis l’espace. À 15 heures, les astronautes de la Station spatiale internationale agiteront un drapeau français, en même temps que trois astronautes présents sur la piste. Les écrans géants du circuit retransmettront les images.

Wii 1 Sport 2

Pour se tenir en forme, il ne suffit pas de se déchaîner devant son écran, la console Wii à la main. Des scientifiques anglais ont montré que si la Wii te fait dépenser plus d’énergie qu’un jeu vidéo classique, rien ne vaut un vrai sport. Par exemple, jouer une heure au tennis sur la Wii te fait dépenser environ 180 calories. Une heure de vrai tennis brûle plus de 300 calories. Or, plus on dépense de calories, moins on grossit et plus on est en forme. Alors, range ta télécommande et sors tes souliers de course !

Diantre, quelle fiente !

Tu es une chenille et tu veux éviter de finir en collation pour oisillons ? Fais comme la larve du papillon swallowtail. Pendant les premiers mois de sa vie, cette chenille ressemble à… une fiente d’oiseau. Puis, avant de se transformer en papillon, elle devient verte et prend la forme exacte des feuilles sur lesquelles elle vit. Une pro du déguisement.
© Ryo Futahashi

PUBLICITÉ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte