Calgary Canada Feb. 17, 2026 –Le Premier ministre de l’Alberta Canada, Danielle Smith, et le ministre Todd Loewen ont annoncé, à Calgary, le mardi 17 février 2026, un investissement accru dans la lutte contre les feux de forêt.
Le gouvernement de l’Alberta a obtenu un contrat avec De Havilland Canada pour cinq nouveaux bombardiers d’eau construits localement afin de maintenir la sécurité des Albertains et de leurs communautés face aux feux de forêt.
Le contrat comprend l’achat de cinq bombardiers d’eau De Havilland Canadair DHC‑515, marquant une étape majeure dans le renforcement de la protection des communautés et des infrastructures pendant la saison des feux de forêt. Cet investissement de 400 millions de dollars renforcera non seulement de manière significative la capacité de réponse aux feux de forêt, mais soutiendra aussi la création d’emplois locaux de qualité. Le premier appareil devrait arriver au printemps 2031.
Étaient également présents Brian Chafe, PDG de De Havilland Canada, et Joseph Schow, ministre de l’Emploi, de l’Économie, du Commerce et de l’Immigration.
Source: Alberta
