Magazine

Mémorial Soviétique de Tiergarten, Berlin

Publié le 09 septembre 2008 par Julieng

Voilà le Mémorial Soviétique de Tiergarten, à Berlin. Il comporte une inscription sur l’un de ses côtés où on peut lire :

Gloire éternelle aux héros tombés dans leur lutte contre l’envahisseur allemand fasciste, pour la gloire et l’indépendance de l’Union Soviétique

Mémorial Soviétique de Tiergarten, Berlin

Le mémorial est composé d’arches en demi-cercle dominées par une sculpture en bronze d’un soldat russe. Il est accompagné par ce qui est censé être les deux premiers tanks de l’Armée Rouge à entrer dans la ville en 1945.

Mémorial Soviétique de Tiergarten, Berlin

Ce mémorial est l’un des nombreux hommages à la libération de Berlin par l’Armée Rouge (voir aussi notre article sur le Mémorial Soviétique de Treptower Park) et à la présence de troupes russes à Berlin-Est jusqu’en 1994.

Vous trouverez sur ce site en anglais de belles photos prises au niveau du sol.

Merci à Adam Parker, Thomas, Heath, Thomas Ãœbermeier, Michael von Klitzing, Paul, Jim Rittenhouse, Michael et Matthias.

Situation: Allemagne / Catégories: Monuments

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte