Magazine France

Fête de l'Humanité

Publié le 09 septembre 2008 par Nicolas J
Ce week-end, c’est la fête de l’Humanité. J’y vais avec le gros Tonnegrande. Nous avons rendez-vous, non pas à la piscine, mais à la buvette du stand du Côtes-du-rhône, non pas pour un 69 avec Fiso ou avec Oh!91, mais pour les retrouver ainsi que de nombreux autres blogueurs (à 14 heures).
On m’a dit que l’invité surprise cette année sera le pape mais j’ai un doute. Il devrait se faire remplacer par Jean-Marie Bigard s’il n’est pas occupé à pratiquer un révisionnisme malheureux et grotesque.
Pendant que nos deux compères militants communistes de longue date fréquenteront toutes les buvettes de la fête, Tonnegrande et moi-même participeront à divers débats d’intérêts généraux avec les cadres dirigeants du parti. Tonnegrande, d’ailleurs, était tombé amoureux de Marie-Georges Buffet la dernière fois, avant qu’il ne pisse sur les camions de la régie, comme l’atteste ce reportage photographique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog